Ski de pente raide (d'avril à juin)

Dans les Ecrins, de 4.2 à 5.4

Grande Ruine
Grande Ruine

Epaule Nord-Est

Barre des Ecrins
Barre des Ecrins

Face Sud

Pente centrale
Pente centrale

Les Abîmes !

Grande Ruine
Grande Ruine

Epaule Nord-Est

1/11

Le ski de pente raide est une discipline singulière. C’est un sport qui possède ses propres règles et ses propres spécificités. Ici pas de remontées mécaniques, on avance avec nos jambes. Le ski freeride peut y être parfois comparé, mais les valeurs et la morale font que ces deux disciplines n’ont que très peu de similitudes.

 

On est à l’inverse de ce que le monde aseptisé peut désormais nous proposer. Ici, c’est avant tout l’aventure. Une suite de péripéties et de rebondissements. On ne goûte pas non plus la nature de manière intensive. Ici, c’est la patience qui prône. Ce n’est pas notre égo, ni nos compétences qui décident, c’est elle, la montagne.

 

Je vous propose donc de goûter à la pente raide avec moi, avec comme seul pré-requis un très bon niveau de ski et une excellente motivation. Bien sûr, étant une activité à risque, je veillerai à contrôler votre expérience et votre aisance en commençant par quelque chose de facile. L’expérience évoluera crescendo, avec pourquoi pas un objectif final ? 

Période d'encadrement : printemps, été, stages à la Toussaint

Contactez moi