Randonnée du Vertige

1/3

Via ferrata signifie en latin « voie ferrée », et comme son ethymologie l’indique, il s’agit d’un itinéraire vertigineux où l’on progresse sur des barres de fer, en se protégeant grâce à des câbles reliés les uns aux autres.

 

La via ferrata est un excellent moyen de s’immerger dans une paroi rocheuse dans un niveau abordable. Simple, elle permet au plus grand nombre de vivre l’expérience du monde de la verticalité. Toujours relié aux câbles de sécurité, on en profite alors pour contempler la vue souvent magnifique qui s’offre à nous, et se concentrer sur le geste en lui-même, qui, d’échelles à échelles, nous mène au sommet !

 

Une journée de Via Ferrata est composée de trois parties distinctes : la marche d’approche tout d’abord, c’est l’occasion de s’échauffer tranquillement et s’imprégner du lieu. Le cheminement de la via ferrata ensuite, plus ou moins long, et plus ou moins dur selon les itinéraires. Pour terminer, la descente, qui se fait la plupart du temps à pied par un sentier.

 

Je vous propose trois via ferrata dans la vallée de la Guisane, je les ai sélectionnées pour l'esthétisme de leurs parcour et leur intérêt global. En effet, de par leurs différences techniques et leurs durées différentes, toutes ces vias se complètent et vous permettront de progresser au fur et à mesure. Contactez-moi pour plus d’informations.

Période d'encadrement : été

Randonnée du Vertige Niveau 1

Hors-sentiers, vires, sans rappels

 

Durée : 1 jour
Niveau global : Assez Difficile
Nombre participants : 6 max


Prix : à partir de 53€

 

Randonnée du Vertige Niveau 2

Vires, rappels, mains courantes

 

Durée : 1 jour
Niveau global : Assez Difficile
Nombre participants : 4 max


Prix : à partir de 53€

 

© 2019 by Benjamin Védrines

guide@benjaminvedrines.com

+33 (0)6 88 91 26 61

  • Wix Facebook page
logo simond HD.jpg