Rechercher
  • benjaminvedrines

Répétition de la voie Bonne Pioche au Râteau

Mis à jour : 16 avr. 2019

Le vendredi 22 mars avec Sébastien Ratel, nous avons répété la voie "Bonne Pioche" en face nord du Râteau, ouverte quelques semaines plus tôt par Mathieu Detrie et Octave Gaborlino.


Le téléphérique de la Meije étant fermé ce jour là à cause du vent à tendance Est, nous sommes passés par les Deux Alpes, moyennant 15 minutes de peaux.


Le lendemain nous avons laissé nos skis à la brèche des pans de rideaux, et avons attaqué la voie vers les 5h du matin. Nous avons pu libérer toutes les longueurs, qui se présentent toutes en bon rocher, malgré quelques éternels blocs instables. Au lieu de sortir à droite comme Mat et Octave l'ont fait, nous avons également eu le privilège d'ouvrir une variante sur la gauche, en passant par une fissure logique très bien visible depuis la vallée. Après 3 longueurs un peu plus délicates en terme de qualité rocheuse, nous sommes sortis sur l'arête après 7h d'escalade.


La descente de l'autre côté n'était pas très agréable à cause de la chaleur, la neige était lourde. Nous avons fait au plus vite ! Et la remontée au Col de la Girose est finalement bien efficace.


Merci aux ouvreurs pour cette belle aventure !


Bonne Pioche : 450 mètres, ED, M7 max, pas d'équipement

Un gros sac pour aller dormir à la gare !

La première longueur dure, M6+/M7, avec deux bouchons de neige

Dans la longueur initialement côtée M6/A1, qui vaut M6 finalement

Première longueur de la belle fissure terminale, M6

En partenariat avec Simond

103 vues

© 2019 by Benjamin Védrines

guide@benjaminvedrines.com

+33 (0)6 88 91 26 61

  • Wix Facebook page
logo simond HD.jpg