Aux Bahamas ? Hélas non, le Diois nous cache encore tellement de choses !
"Vacances aux Bahamas", c'est le nom d'une voie sublime, isolée et rapide dans le secteur des Aiguilles de Benevise.
Ah depuis que je les voyait ces aiguilles, il est enfin arrivé le temps d'en grimper une !
Depart tardif de la maison, on veux pas presser le pas ! Vers les coups de 15 h on est au bas de la voie, prés à donner l'assault. Pour info, le bastion comportant la voie est plus à l'ouest des autres aiguilles, vers le Dièdre gris. Pensez bien à rester vers le bas des murailles, et de bien traverser. Donc nous partons assez intimidés par cette première longueur qui a vraie dire ne donne pas vraiment envie. Mais bon çà passe, toujours ! 10 mètres se sont passés, et c'est le début d'une escalade extra-habituelle ! La deuxième longueur en 6b+ donne le temps de s'adapter à la pose de pied, quoiqu'un peu louvoyante. Et puis vient le must, l'extra comme on disait, le majeur ! Les deux longueurs qui suivent sont de véritables beautés, entre mur raide, prise arquées, prises inversées, de la diversité dans un cadre grandiose !
Les descentes en rappel sont aux nombre de quatre, çà va vite, et puis le pied à terre se fait tout en douceur, dans le genevrié, que d'ailleurs Pierre ne tardera pas à déraciner !
Pour Pierre se fut un véritable plaisir, ni trop dur, ni trop facile. Même si quelques dégaines ne lui ont pas résistées, il à fait preuve d'une bien jolie gymnastique, ou plutôt d'une remarquable tenacité ! Bravo !
Une voie que je recommande donc, à enchainer avec une voisine. Nous avons en ce qui nous concerne fait les deux premières longueurs de la Perillat-Strappazon, très belles ! La nuit à eu raison de notre envie de grimper, ce fut donc un retour assez bref !
Quelques photos d'un autre grimpeur pour donner une idée de "Vacances aux Bahamas".
Archiane en ligne de mire.
Le départ dans du rocher qui rend sceptique, mais c'est du beton ! (Mouais...)
"Je reviendrais avec un sécateu r!"
L1 de la Perillat, la deuxième est énoooorme !
Pierre qui grandit...plus haut toujours plus haut !
Rappel dans la nuit, dans la pénombre, c'est selon...